Les Suns Phoenix ont battu Piston Détroit sur le score de 135 à 108 et restent premiers de la conférence ouest en National Basketball Association (NBA). Le Congolais Bismack Biyombo a joué 14 minutes.
Resté sur le banc dans le précédent match, Biyombo a pu démontrer son talent de pivot en inscrivant 7 points et 4 rebonds le tout en 14 minutes. Son équipe reste leader du classement avec 33 victoires et vise déjà le sacre pour cette saison.
Dans d'autres rencontres, le jeune rookie (première saison en NBA) congolais de la saison Jonathan Kuminga a presque réussi sa copie de la précédente rencontre en inscrivant 19 points, 7 rebonds et une passe décisive avec Golden State Warrior malgré la défaite de son équipe contre TimberWolves sur le score de 119 à 99.
Serge Ibaka de son côté a réussi un double double avec Clippers en marquant 10 points et 10 rebonds gagnés en 18 minutes sur le parquet dans un match qu'ils ont perdu contre San Antonio Spurs (101-94).
Le prochain rendez-vous de Clippers contre Pacers va se dérouler ce soir à 21 heures (heure de Kinshasa), les Suns de Phoenix joueront contre San Antonio Spurs le 18 janvier à 2 heures (heure de Kinshasa) et les Golden State Warriors joueront contre Piston Detroit, le mercredi 19 janvier à 4 heures (Heure de Kinshasa).