L’international congolais Samuel Moutoussamy et son club, le FC Nantes se sont qualifiés mercredi 2 mars 2022 pour la finale de la coupe de France en battant Monaco aux tirs au but (2-2, 4-2 aux t.a.b.). Moutoussamy avait marqué le deuxième but de son équipe.
Vingt-deux ans après, Samuel Moutoussamy et ses coéquipiers ont réussi l'exploit de qualifier le club nantais pour leur neuvième fois de l’histoire en une finale de coupe de France. La dernière finale remonte au sacre de l’année 2000. Nantes jouera la finale contre Nice au stade de France.
En Suisse, Meschack Elia et le Young Boys ont été battus sur la pelouse de Servette. Menés très tôt dans la rencontre devant Servette, Les Bernois n'ont pas réussi à scorer malgré plusieurs tentatives de Meschack Elia et ses coéquipiers, ils ont fini finalement par s'incliner (1-0). Meschack Elia avait fait son entrée en jeu à la 61e minute. Son club reste 2e au classement général à 10 points de retard sur le FC Basel qui compte 53 points avec un match en moins.
Avec Merveille Bope titulaire pendant toute la rencontre, le Standard de Liège a remporté la rencontre à domicile contre Beerschot sur le score de 1 but à 0. Les Rouches ont réussi à briser leur mauvaise série de 3 défaites consécutives. Samuel Bastien lui, était sur le banc.
En Afrique, le club marocain Raja Casablanca où évolue deux internationaux congolais a empoché 3 précieux points pour la course au titre contre Ittihad Tanger, sur le score étriqué de 1 but à 0, but marqué à la 77e minute.
Fabrice Ngoma, l'international congolais, avait fait son entrée à la 64e minute, alors Dark Kabangu n'a pas été convoqué pour ce match. Grâce à cette victoire, le Raja Casablanca conforte sa place de dauphin et revient à 3 points du leader Wydad et creuse l'écart de 9 points avec son poursuivant.
De l’autre côté, Nathan Idumba et Cape Town ont tenu Orlando Pirates en échec à domicile. C'était dans le cadre de la 22e journée du championnat Sud-africain. Le Congolais avait disputé l'intégralité du match. Cape Town City est 8e au classement après 19 matchs joués avec 27 points.