Le nouvel homme fort des Marseillais, Chancel Mbemba, a accordé un entretien à l’Agence France Presse (AFP). Lors de cet échange, le défenseur international congolais a dévoilé ses ambitions avec son nouveau club, et il a parlé de ses 10 ans de carrière en Europe.
Pour lui, Marseille, c'était le bon choix après Porto : « Marseille, c’était le bon choix après Porto… En travaillant, on va faire de belles choses ici ».
L'OM occupe actuellement la troisième place de la Ligue 1 France, avec 2 victoires et un nul. Sa préparation très moyenne avec notamment deux défaites sévères et une victoire ne l’a pas empêché de bien démarrer la saison. Et Chancel Mbemba a évoqué la sévérité de l’entraîneur croate Igor Tudor. « Le coach est sévère parce qu'il veut qu'on fasse les choses bien et avec concentration, pour créer des automatismes », a-t-il confié.
Les Olympiens restent sur un bilan très mitigé en C1, car ils n’ont plus disputé les 8es de finale de la compétition depuis la saison 2011-2012. Chancel Mbemba croit dur comme un fer qu’ils vont passer ce stade. « Pour nous, c'est un défi. On veut faire plaisir aux supporters parce que, pour eux, ça fait longtemps… On est un grand club, qui doit être le plus haut possible. On doit passer les poules, ça n'est pas facile, mais c'est important pour donner une bonne image de l'OM », a-t-il déclaré.
Le « demi-dieu », comme le surnomme le public, a offert au public du Vélodrome un but contre Nantes la semaine dernière, et pour ses 10 ans de carrière en Europe. Il avait commencé en Anderlecht en Belgique. « J'ai beaucoup souffert pour arriver ici. Sortir d'Afrique, arriver en Europe, ça n'est pas facile. Aujourd'hui… Je suis fier de moi. Puis quand tu as quelque chose, tu partages là-bas. Je ne peux pas satisfaire tout le monde, mais quand j'ai quelque chose, je le fais », a-t-il dit. Et de conclure : « J'ai encore des choses à faire. Je dois encore bosser pour atteindre le très haut niveau. J'ai envie de gagner des titres et ici, c'est possible. On va bosser pour ça ».