Wa Bal

Week-end Foot : William Balikwisha porte le Standard de Liège

Wa Bal
William Balikwisha
Par Rodrick Bendi

lun 19/09/2022 - 17:21

Absent sur la liste de Sébastien Desabre pour le stage du Maroc, l'ancien jeune espoir congolais William Balikwisha a porté son club Standard de Liège en s'impliquant sur le trois buts du match. Comme chaque lundi, LeMag revient sur les performances des joueurs congolais qui ont marqué les week-ends dans leurs différents championnats à l’étranger.

En Jupiler Pro League de Belgique, la fête a été assurée par le jeune William Balikwisha (23 ans). Le milieu de terrain a brillé de mille feux dans le rang de Standard de Liège, avec 2 passes décisives et 1 but dans le match contre FC Bruges (3 - 0), malgré son carton rouge à la à la 90e minute du match suite à son retrait du maillot, car il était déjà avertit par un jaune. Merveille Bope a joué l'intégralité de la rencontre.

Du côté de l'Angleterre, précisément en Premier League, Kebano et Fulham ont retrouvé le sourire en battant Nottingham Forest à l'extérieur (3 buts à 2) par contre Yohan Wissa et Brentford plongent à domicile contre Arsenal par 3 buts à 0.

Notons qu'en Championship, Benik Afobe a donné la victoire à domicile à son club Millwall avec un but contre Blackpool. Edo Kayembe avec Watford ont fait match nul à domicile contre Stoke City.

La Süper Lig turque a été animée par le but de l'attaquant congolais Britt Assombalonga, joueur de Demirspor, contre le club Antalyaspor de son compatriote Christian Luyindama. Score final : 3 buts 0 en faveur de Demir qui a joué à l'extérieur. Les deux Congolais sont absents de la liste des Léopards pour le stage au Maroc.

Meschak Elia et Chadrac Akolo ont vu leurs clubs Young Boys et St Gallen gagnaient à l'extérieur (1 - 0 et 4 - 2) avant la trêve internationale. Akolo a même été marqué.

Pour finir, Marseille de Chancel Mbemba a concédé le match nul (1 - 1) contre Rennes, et pareil pour Moutoussamy avec son club Nantes qui a fait match contre Lens de Gaël Kakuta, 0 but partout à domicile. La reprise pour la plupart des championnats européens est prévue pour ce 30 septembre, après la trêve internationale.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter