Absent sur la liste de Sébastien Desabre pour le stage du Maroc, l'ancien jeune espoir congolais William Balikwisha a porté son club Standard de Liège en s'impliquant sur le trois buts du match. Comme chaque lundi, LeMag revient sur les performances des joueurs congolais qui ont marqué les week-ends dans leurs différents championnats à l’étranger.
En Jupiler Pro League de Belgique, la fête a été assurée par le jeune William Balikwisha (23 ans). Le milieu de terrain a brillé de mille feux dans le rang de Standard de Liège, avec 2 passes décisives et 1 but dans le match contre FC Bruges (3 - 0), malgré son carton rouge à la à la 90e minute du match suite à son retrait du maillot, car il était déjà avertit par un jaune. Merveille Bope a joué l'intégralité de la rencontre.
Du côté de l'Angleterre, précisément en Premier League, Kebano et Fulham ont retrouvé le sourire en battant Nottingham Forest à l'extérieur (3 buts à 2) par contre Yohan Wissa et Brentford plongent à domicile contre Arsenal par 3 buts à 0.
Notons qu'en Championship, Benik Afobe a donné la victoire à domicile à son club Millwall avec un but contre Blackpool. Edo Kayembe avec Watford ont fait match nul à domicile contre Stoke City.
La Süper Lig turque a été animée par le but de l'attaquant congolais Britt Assombalonga, joueur de Demirspor, contre le club Antalyaspor de son compatriote Christian Luyindama. Score final : 3 buts 0 en faveur de Demir qui a joué à l'extérieur. Les deux Congolais sont absents de la liste des Léopards pour le stage au Maroc.
Meschak Elia et Chadrac Akolo ont vu leurs clubs Young Boys et St Gallen gagnaient à l'extérieur (1 - 0 et 4 - 2) avant la trêve internationale. Akolo a même été marqué.
Pour finir, Marseille de Chancel Mbemba a concédé le match nul (1 - 1) contre Rennes, et pareil pour Moutoussamy avec son club Nantes qui a fait match contre Lens de Gaël Kakuta, 0 but partout à domicile. La reprise pour la plupart des championnats européens est prévue pour ce 30 septembre, après la trêve internationale.