Le vendredi, samedi et dimanche, les joueurs congolais de l'étranger ont brillé de mille feux dans leurs championnats respectifs. L’attaquant Cédric Bakambu a été une nouvelle fois décisif avec son club en Grèce. Recap sur les performances phares des fauves en club.
L’Olympiakos s’est imposé à nouveau grâce à un but de “Bakagoal”. C’est à la 81e minute du match que Bakambu a marqué le but du 2 à 1 contre Ofi Crète. C’est son 3e but en 2 apparitions avec son club, l’actuel deuxième du championnat.
En Ligue 2 française, Gaël Kakuta a retrouvé le sourire aux lèvres avec son nouveau club, Amiens. Le milieu international congolais a donné la victoire à son club (2 - 1) à la 88e minute du match, contre Dijon. C’est donc un retour réussi pour le fauve. Ils partagent la tête du championnat avec Bordeaux de Vital N'Simba, avec 23 points.
Du côté de la Ligue 1, Marseille et Chancel Mbemba ont coulé pour la première fois depuis le début du championnat, au stade Vélodrome, devant la lanterne rouge, l’AC Ajaccio (2-1). Mbemba était titulaire.
Les deux fauves de la Première League anglaise ont essuyé des défaites : Très lourde défaite pour Yohan Wissa et Brentford 5-1 sur la pelouse de Newcastle. Malgré la passe décisive de Kebano, Fulham s’est incliné sur le terrain du West Ham 3 à 1.
Belle opération pour Masuaku et Besiktas qui s'imposent sur la pelouse de Giresunspor (0-1). Ils grimpent à la deuxième place du championnat avec 18 points.
En Liga espagnole, Cadix de Theo Bongonda a sécurisé le 1 point du nul. C’était contre l'Espanyol de Barcelone (2-2).