Les Léopards de moins de 23 ans de la République démocratique du Congo ont étrillé, le dimanche 23 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, les Fennecs d’Algérie, par 4 buts à 1, en match aller du deuxième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique U23 prévu au Maroc en 2023.
Les Congolais ont fait montre de leur supériorité au cours de cette rencontre. Les joueurs du sélectionneur coach Raoul Jean Pierre Shungu et son adjoint Papy Kimoto ont complètement plié le match dès la première période en marquant trois buts.
Gloire Mujaya a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu. Et l’attaquant du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) de Kinshasa Jonathan Ikangalombo a signé un doublé. En deuxième période, les fauves congolais ont marqué un quatrième but par le biais de John Bakata, avant la réduction du score des Fennecs algériens à la 85e minute.
En attendant le match retour le samedi 29 octobre 2022 à Alger, les Léopards U23 ont donc pris une option sérieuse pour la qualification aux barrages, la dernière étape qualificative pour le Coupe d’Afrique des nations de la spécialité.