Le boxeur congolais Martin Bakole demande au Gouvernement de la RDC de traiter en urgence son dossier et de lui octroyer un billet d’avion pour aller préparer son combat à l'étranger. Étant abandonné à son triste sort alors que sa prochaine bataille est prévue en mars de cette année, l'ambassadeur sportif RD congolais menace même de changer de nationalité.
Au travers d'une vidéo partagée ce samedi sur les réseaux sociaux, L'homme se plaint et fait mention de mauvaises conditions de préparation auxquelles il fait face depuis deux mois alors qu'il a un combat très important dont l'adversaire et la date restent inconnus.
Par ailleurs, d'un côté, il lance un appel à tous les Kinois qui l'aiment de le soutenir afin qu'il quitte le pays et se prépare pour le mieux et de l'autre, précise que cette semaine est butoire pour lui sinon il raterait son combat.
Signalons au passage que ce pugiliste de 29 ans, a récemment signé un contrat à long terme avec Boxxer l’un de grands promoteurs de boxe mondiale. Il y évoluera sous la plateforme anglaise Sky Boxing.