A travers un message posté sur ses réseaux sociaux ce mercredi 26 avril , la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le maintien du carton rouge de l'international congolais Cédric Bakambu. Carton reçu lors de la rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, laquelle a opposé la Mauritanie à la République Démocratique du Congo.
En effet, la FECOFA a été renvoyée aux règlements de la CAF après avoir introduit un recours à la Confédération Africaine de Football le 30 mars dernier contre l'arbitre tunisien Sadok Selmi.
"Les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont définitives, y compris la validation d’un but et le résultat du match", a justifié la CAF.
Le rouge reçu par Cédric Bakambu est donc maintenu. En fait, cela va priver aux Léopards congolais de son attaquant lors de la 5e journée qui aura lieu en juin prochain au Gabon.
Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo n'avait pas pris part à la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui s'est jouée au Cameroun pour avoir été éliminée en phase qualificative.
Actuellement, les Léopards, qui comptent 4 points et restent derniers du groupe I, sont dans l'obligation de remporter le match, sans Bakambu, au Gabon afin d'espérer s'offrir une finale à domicile au mois de septembre contre le Soudan.