Après près d'une décennie sous « O'Neil », les équipes nationales de la République démocratique du Congo seront habillées par l'équipementier « Umbro ». En effet, un contrat d'engagement pour un partenariat gagnant-gagnant d'une durée de 3 ans est signé mardi 13 juin entre la FECOFA et l'équipementier sportif anglais selon l'annonce de la Fédération congolaise de football association.
Dès ce rassemblement de juin, les joueurs de l'équipe nationale A de la RDC seront les premiers à enfiler les maillots floqués « Umbro » pour ce match des éliminatoires de la CAN 2023 et le match amical contre l'Ouganda de ce mercredi 14 juin à Douala au Cameroun.
Il faudra signaler que « Umbro » est un équipementier sportif anglais fondé en 1924 dans la ville de Wilmslow en Angleterre dont son siège social se trouve à Cheadle, dans le grand Manchester. Ledit équipementier a été fondé sous le nom de « Humphrey Brothers Clothing ». Et le logo de cette marque est constitué de deux losanges qui représentent les deux frères Humphrey fondateurs de la marque.
Par ailleurs, en Afrique, la RDC s'ajoute aux 6 autres nations qui s'habillaient déjà en « Umbro ». Il s'agit donc de (du) : Bénin, la Botswana, l'Éthiopie, Lesotho, la Namibie et le Zimbabwe.