Lors de son passage dimanche dernier chez nos confrères de la radio Top Congo FM, le chargé de la commercialisation de nouveaux maillots de la RDC, Bob Richard Makandalele a mis un terme à la polémique qui s’observe depuis peu sur la toile concernant le prix de ces équipements qui prête à confusion entre 35 et 48 dollars américains.
Selon lui, le prix de 35$ est d'application sur le territoire national congolais et le 48$ c'est pour ceux qui vont acheter à l'extérieur du pays, c'est-à-dire, ceux qui partent acheter directement chez la marque anglaise « Umbro ».
« Le contrat de la Fédération avec « Umbro » laisse l'option à la marque anglaise de vendre les maillots en dehors de la République démocratique du Congo. Ce qui fait que, le 35$ qui a été fixé par la Fédération, c'est un prix qui tient compte du pouvoir d'achat qui est un peu faible au niveau de la RDC. Donc, ce qui fait que le prix que vous voyez est sûrement pour l'extérieur parce que là-bas, il y a des gens qui ont la possibilité d'acheter ces maillots », a -t-il expliqué.
Avant de préciser que : « tout celui qui achète en RDC le prix est à 35$ et les points de ventes sont les suivants : à la FECOFA, au boulevard du 30 juin au siège « Illico shop » ou dans tous les Shop « kin marché. »
Il a par ailleurs annoncé que pour ceux qui n'ont pas de 35$ d'achat peuvent participer à la Tombola à seulement 700 Fc dans tous les shops « Kin marché ».