Dans son adresse mercredi 14 juin devant la presse locale, le vice-président du comité de normalisation, Guy Kabeya est revenu sur la procédure d'acquisition du contrat avec la marque anglaise “Umbro”, qui va désormais habiller les Léopards football de la RDC.
En effet, la marque anglaise « Umbro » a officiellement lancé son contrat de 3 ans avec la FECOFA lors d'une cérémonie de présentation organisée le même jour à Kinshasa.
" On a commencé par lancer l'appel d'offres international et on a soumis deux conditions aux équipementiers sponsors qui étaient intéressés. La première condition, qu'on ait les maillots gratuits pour les équipes nationales et puis qu'on ait aussi des droits sur les ventes des maillots. Et il y a eu 11 soumissionnaires qui ont déposé des propositions. Sur les 11, il y en a 4 qui ont été pré-sélectionnés et nous sommes entrés en négociation. Puis à la suite des négociations nous sommes arrivés à choisir « Umbro » avec lequel nous avons eu à conclure un contrat ", a-t-il expliqué
Il convient de signaler que ces maillots sont pour toutes les équipes nationales de football (messieurs et dames) en passant par les équipes d'âges.