Le capitaine de l'équipe nationale congolaise, Chancel Mbemba a réagi après la belle victoire de la RDC face au Gabon dans le Stade Mythique de la « rénovation » de la ville de Franceville au Gabon.
En effet, le gagnant du récent prix Marc Vivien Foé a fait cette déclaration à chaud après quelques minutes du coup de sifflet final de l'arbitre égyptien de la rencontre qui s'était déroulée le dimanche 18 juin.
Le surnommé « Demi-dieu congolais » a tout de même reconnu que son équipe a été malmenée par les Gabonais. Pour lui, l’essentiel est que la victoire est acquise.
" Nous sommes arrivés au Gabon pour prendre les 3 points. Mais on savait que ça ne serait pas facile et nous l'avions constaté sur terrain. Sur ce point, je lance des félicitations à l’équipe gabonaise puisqu'elle nous a beaucoup malmené. Mais de notre côté, nous sommes restés fermes et compacts au cours de ce match, car notre objectif était de prendre ces 3 points et grâce à Dieu nous l'avons fait ", a-t-il déclaré. Il poursuit en faisant une projection du match face au Soudan qui s'annonce aussi très décisif. " La prochaine fois, ça sera chez nous à la maison et on doit gagner ", a-t-il conclu.
Le sociétaire de Marseille en France conclut en épinglant le discours franc de l'entraîneur, Sébastien Desabre à la mi-temps. Selon Mbemba, le coach français les a mis devant leurs responsabilités en les exhortant à mieux représenter le pays