Le 21ème championnat d'Afrique de boxe, initialement prévu pour le 14 octobre 2024, se tiendra désormais le 18 octobre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Cette information a été confirmée par les organisateurs de la compétition.
La direction de communication de la Fédération congolaise de boxe a expliqué ce report par le retard de certaines délégations à arriver à Kinshasa. Toutefois, l'événement aura bel et bien lieu au Stade des Martyrs, comme prévu.
Sur les 31 nations attendues, 20 sont déjà présentes à Kinshasa et ont été logées par les comités d'organisation à l'hôtel Belle Vue à Gombe et à l'hôtel Sultani River à Kitambo. Les autorités, quant à elles, sont hébergées à l'hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe.
L'équipe nationale congolaise de boxe se prépare activement depuis plusieurs semaines au Stade des Martyrs, sous la supervision de la direction technique. Elle est composée de 25 athlètes, dont 12 dames.
Ci-dessous les 12 pays déjà présents à Kinshasa en plus de 🇨🇩 République démocratique du Congo:
🇧🇮 Burundi, 🇹🇩 Tchad, 🇲🇿 Mozambique, 🇦🇴 Angola, 🇸🇴Somalie, 🇰🇲 Comores, 🇬🇦 Gabon, 🇸🇳Sénégal, 🇹🇿 Tanzanie, 🇳🇦 Namibie, 🇲🇦 Maroc, 🇲🇺Île Maurice.