Laver les vêtements à la main n’a pas toujours été facile car cela demande une certaine technicité qui relève d’un savoir-faire.
De plus, il est important de savoir que tous les vêtements ne se nettoient pas de la même manière. Pour notre compte aujourd'hui, nous allons apprendre comment nettoyer une chemise homme. Qui dit chemise homme, dit un vêtement couvrant le torse, comportant un col, un empiècement dans le dos, des pans, un boutonnage sur toute la longueur de devant, des poignets etc.
Une chemise ne se lave pas comme une jupe ou comme un foulard. Le lavage d’une chemise requiert certaines mesures car la chemise demande une insistance sur certaines parties.
Si vous portez une chemise et que vous aimeriez la lavée, voici comment faire : rien de bien compliqué, remplissez une bassine ou un sceau ou même le récipient dans lequel vous voulez laver votre chemise, d’eau tiède.
Ensuite, tremper votre chemise bien ouverte à l’envers pour éviter que les fibres ne subissent trop de frottement et aussi la partie extérieure d’un vêtement n’est pas la seule à être exposée aux saletés et à la pollution, il y a aussi la partie intérieure, qui est directement en contact avec la peau et qui se situe à l’intérieur de votre chemise.
En effet, les fluides corporels et la transpiration s’y accumulent et entrainent des taches de sueur jaunes et des odeurs persistantes.
Signalons que pour une chemise blanche ou une couleur moins vive comme le bleu ciel il est bon aussi de la tremper dans une eau dans laquelle on y a mis le détergent. Il permettra d’éliminer la saleté et le lavage sera facile mais si votre chemise est d’une couleur vive, ne la trempez pas dans le détergent au risque de la déteindre mais trempez la juste dans l’eau et user d’un savon doux. Pour frotter maintenant, il est important de privilégier le col surtout pour éliminer les traces de transpiration qui à la longue crée une couleur jaune, de même que les manchettes, et les aisselles pour enlever le sébum et la poussière inévitables sur ces zones. Ensuite, rincez à l’eau froide, étalez avec des pinces et laissez sécher au soleil.