Fally Ipupa et Dadju figurent parmi les personnalités publiques ayant influencé les Congolais en 2020. C’est l’un des résultats d’une enquête menée en décembre 2020 par le cabinet d’études de marchés Target auprès d’un échantillon de plus 1.000 Congolais.
Cette enquête avait pour but d’obtenir les opinions des Congolais sur les perspectives pour 2021, ainsi que les personnalités publiques, les entreprises et organisations congolaises ou étrangères qui les ont plus marqués en 2020. L’artiste congolais à succès Fally Ipupa obtient 3% des opinions Congolaises ex-aequo avec le président américain sortant Donald Trump et le footballeur argentin Lionel Messi, et loin derrière le Président Félix Tshisekedi (33%) et le Prix Nobel de la Paix Denis Mukwege (5%). Selon ce sondage réalisé dans 11 provinces de la RDC, Fally Ipupa doit cette démarcation à ses différents tubes sortis au cours de l’année 2020 et aussi pour son concert réussi au mois de février dans la célèbre salle de spectacles de l’hôtel Accor Arena de Paris.
Le franco-congolais Dadju aura marqué 1% des Congolais au cours de l’année 2020. Pour lui le cabinet n’a pas révélé les raisons de sa position sur la liste.
