L'artiste musicien Karmapa a annoncé la sortie de son prochain album "Prédateur" pour les prochains mois. Un titre fait déjà polémique "Mama Yemo". Il s'agit de l'actuel hôpital général de référence de Kinshasa qui est dans le viseur de l'artiste.
Karmapa explique que cette structure hospitalière publique n'est plus viable pour soigner de malades. "Mama Yema" est complètement insalubre, on y fait un commerce illicite de faux médicaments constate l'artiste. De peur de recevoir de mauvais soins sanitaires, Karma Love comme il se surnomme préfère être traité traditionnellement plutôt qu'il soit acheminé dans cet hôpital public, le plus grand du pays.
L'extrait de cette chanson de plus de deux minutes a été posté sur YouTube le 7 avril dernier et a accumulé près de 14.000 vues.
Karmapa n'en est pas à son premier coup, il a souvent tancé les politiciens dans son titre "Monsieur le député". Il a également critiqué les maîtresses des hommes mariés dans sa chanson "Première dame", autant de titres qui ont créé de la polémique dans la société congolaise.