Photo

Koffi Olomide : « stop au détournement des deniers publics »

Photo
Par Michée Lutete

lun 08/08/2022 - 11:13

L'icône de la rumba congolaise moderne Koffi Olomide s’oppose farouchement « au détournement des deniers publics », une pratique qui bat son plein depuis un moment au sein des institutions publiques en République démocratique du Congo.

L’ambassadeur de la culture congolaise lève la voix à travers un post rendu public ce lundi 8 août 2022 via ses pages. Ce post intervient après avoir balancé le jeudi 4 août dernier, un nouveau single intitulé « Ligablo » qui vient en appui à l’Inspection générale des finances (IGF), dans sa lutte contre le détournement des deniers publics.

« Stop au détournement de deniers publics. Le Congo appartient à tous les congolais », a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : « Faites passer le message en faisant un maximum de partage de ce clip patriotique. C’est pour le Congo et pour toute l’Afrique ».

Il convient de le souligner, selon le site d’information juridique «Village-justice », le détournement est une infraction en droit pénal congolais. Il est ce comportement social qui consiste à éloigner une somme ou un bien appartenant à la nation dans une autre direction ou d’orienter vers un autre sujet.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter