Koffi Olomide

« Avant-gardiste » dans sa tenue vestimentaire, Koffi Olomide enflamme la toile

Koffi Olomide
Koffi Olomide
Par Michée Lutete

ven 12/08/2022 - 16:01

Aperçu en plein tournage, Koffi Olomide a exprimé clairement qu'en matière de l’art, ce qui est jolie n’est pas seulement l’apanage des femmes mais aussi des hommes. Telle est, selon lui, l'idéologie d'« avant-gardisme ».

Il l’a dit via une vidéo publiée ce vendredi 12 août, à la suite de ses récentes photos qui ont attiré l’attention de milliers des internautes.

« Souvent quand c’est très jolie, on pense tout de suite à la gent féminine, mais l'avant-gardisme veut que ce qui est jolie soit aussi pour les hommes, C’est ainsi que de temps en temps on fait enflammer la toile », a réagi le Quadra Koraman avec un air amusant.

Pour rappel, l’artiste a partagé, le jeudi 11 août, des images de lui habillé en talons, que les Kinois appellent communément « mobondo ». Un look que la plupart d'internautes ont qualifié d'« extravagant » ou encore de « féminin ».

Le terme « avant-gardisme», évoqué par l'icône de la rumba congolaise Koffi Olomide, désigne la volonté d'être à l'avant-garde. C'est -à -dire, qui est en avance sur son époque en art, en politique etc.

La notion d'avant-garde est difficile à définir. Par ce terme, les historiens entendent une manière bien précise de concevoir et de pratiquer l'art caractéristique du XXe siècle, privilégiant une approche novatrice et révolutionnaire, et refusant la tradition en termes de référence absolue.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter