Koffi Olomide

Koffi Olomide salue la démarche d'Héritier Watanabe finaliste des Examens d'État

Koffi Olomide
Par Michée Lutete

sam 13/08/2022 - 12:18

Koffi Olomide a salué la démarche du chanteur Héritier Watanabe, dans son initiative de se présenter comme candidat aux épreuves des Examens d’Etat édition 2021-2022. Il l’a dit ce vendredi 12 août, au cours de l’émission «Bosolo na Politik ».

« Félicitations à Héritier Watanabe, déjà j'apprécie beaucoup sa démarche, il est un genre d' intellectuels, même par sa façon de s'exprimer, de raisonner… Surtout avec l'idée qu’il a eue de reprendre le chemin de l'école », a apprécié Koffi Olomide.

Pour rappel, le chanteur Héritier Watanabe s'est inscrit comme candidat autodidacte aux épreuves des Examens d'État de l’édition 2021-2022. L’objectif est, selon lui, d’avoir un diplôme avec un pourcentage qui lui permettrait de poursuivre ses études dans une université prestigieuse en Europe.

L’ambassadeur de la culture congolaise a par ailleurs affirmé être lui-même en pleine formation en tant qu' autodidacte. Il envisage en outre de déposer une proposition au Parlement et au Sénat afin que la rumba congolaise soit intégrée parmi les enseignements en République démocratique du Congo (RDC).

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter