Onésime Diambilayi, candidat Vodacom best of the best édition 2022.

Vodacom best of the best 2022- Prime 6 : Onésime Diambilayi et le style gospel, une histoire d’amour

Onésime Diambilayi, candidat Vodacom best of the best édition 2022.
Onésime Diambilayi, candidat Vodacom best of the best édition 2022.
Par Michée Lutete

ven 02/09/2022 - 14:37

Onésime Diambilayi, a affirmé avoir un faible pour le style gospel. Cette passion de chanter pour la gloire de Dieu longtemps enfouie, a refait surface au cours de la sixième prestation (prime 6 ) Vodacom best of the best 2022, ayant pour thème « un chant, une histoire ».

« Gagner les âmes», tel est l’objectif que s’est assigné ce jeune talent originaire de la province du Kasaï au cas où les fans lui accordent la chance de remporter la compétition Vodacom best of the best édition 2022.

Conformément au thème choisi pour cette sixième prestation (prime 6), les candidats sont appelés à raconter à travers une chanson, une histoire tirée des expériences personnelles de la vie.

« J’ai trouvé important d’aborder la musique gospel, vu que j’ai fréquenté un groupe d'école du dimanche (ecodim) et au fur et à mesure que je me donnais dans la musique chretienne et j’ai vite compris que Dieu avait des choses à faire avec moi », a fait savoir Onésime Diambilayi avant sa prestation.

Les candidats sont tenus de s’adapter à tout style de musique. Pour Onésime cependant, le gospel reste son favori : « Déjà en quittant la ville de Tshikapa, c'était prophétique… Mon style préféré c’est le gospel ».

Ce concurrent qui fait le poids dans ce concours avait par ailleurs souhaité construire un studio pour venir en aide aux jeunes chanteurs de sa province d'origine, le Kasaï, et aux démunis si seulement il remportait le concours. 

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de la prime 6 de Vodacom best of the best édition 2022.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter