Un coup de poing pour le candidat de Kinshasa, Prince Babia, qui a été écarté en pleine finale de la compétition Vodacom best of the best édition 2022. Cette ultime étape du concours a été organisée le dimanche 18 septembre, au studio maman Angebi de la RTNC.
Malgré son talent musical démontré au cours de cette compétition, le fils de feu chanteur Babia Ndonga Shokoro n'a pas pu faire le poids face à son plus grand challenger, Jacob Jay, lui aussi candidat de Kinshasa, qui a remporté haut la main cette compétition musicale nationale.
Selon le maître de cérémonie de cette finale, Abdoul Kaba, le fils de Manicke de John a été trahi par le manque de vote de son public qui représentait 40% et celui de membres du jury d'experts 60%.
Ces votes réunis ne lui ont malheureusement pas permis de figurer ne serait-ce que parmi les deux meilleurs perdants de la compétition sur un total de sept finalistes.
Cependant, plusieurs de ses fans en réaction à travers les réseaux sociaux lui souhaitent "bon courage" pour la suite de sa carrière et l'invitent par ailleurs à rester fort. Car, d'après ces derniers, le surnommé "petit fils de Koffi Olomide" n'a pas démérité.