Rires aux éclats, assis sur les fauteuils rouges, Koffi Olomide et Félix Wazekwa ont enfin concrétisé leur collaboration.
Ces deux chanteurs congolais ont été aperçus dans une photo publiée ce jeudi 20 octobre 2022 sur les réseaux sociaux, en plein tournage du clip baptisée « Eau pure ». Un titre qu’ils ont décidé de réaliser ensemble après avoir enterré la hache de guerre.
Pour rappel, ces deux grands noms de la musique congolaise se sont réconciliés il y a quelques mois après plusieurs années de conflits.
Ce conflit on se rappelle a pris de l’ampleur vers 2007 après que Koffi Olomide ait embauché des pièces motrices de l'orchestre Cultur'A Pays Vie de Wazekwa. Parmi lesquelles, l'animateur Gesac Tshipoyi , le chanteur Gabbana, son chef d'orchestre et chanteur de charme Jos Diena ainsi que son directeur artistique et soliste Hono Kapanga.
Reconciliation
Contre toute attente, les deux figures de la rumba congolaise se sont serrés la main, le 24 avril dernier. C'était lors du 6e anniversaire de commémoration du décès de Papa Wemba. Un geste qui a été applaudi et apprécié par plusieurs mélomanes.
Pour mieux exprimer cette réconciliation, les deux artistes enregistrent un titre ensemble intitulé « Eau Pure ». Alors qu’il est très attendu par les mélomanes, la date de sortie officielle de ce morceau n’est pas encore dévoilée.