Dans une vidéo publiée le vendredi 18 novembre 2022 sur la toile, le rappeur Yuma Dash du groupe Musique populaire de la révolution (Mpr) présente des excuses au chanteur Fally Ipupa et à ses fans appelés «Warriors ». Ces dernier se sont sentis lésés après son numéro de raillerie au sujet de leur star.
En effet, Fally Ipupa a été invité jeudi dernier dans une session live par la plateforme musicale allemande Colors Studio. Il a repris en exclusivité le morceau « Par Terre », extrait de son prochain album rumba intitulé “Formule 7” qui sera disponible le 9 décembre prochain.
Dans une vidéo amateur de deux membres de Mpr, dévoilée sur les réseaux sociaux et devenue virale, on entend une voix non identifiée qui dit : "monotonie na monotonie", comme pour critiquer le surnommé «Aigle » pendant sa performance. Et au même moment, Yuma Dash lâche la phrase : « on en a marre ».
Selon Dash, les propos relayés dans cette vidéo ont été déformés et il affirme n’avoir nourri aucune intention de critiquer Fally Ipupa. Bien au contraire, explique-t-il, ses propos s'attaquent aux gens qui jugent son style musical "monotone".