L'artiste musicien congolais, Robinho Mundibu sera en concert le samedi 17 juin au « Village OPDAD » dans l'enceinte de l'académie des beaux-arts à Kinshasa. Et à partir de 12h00 que les portes seront ouvertes au public, renseigne l'affiche d'annonce du concert consultée par Lemag.cd ce 13 juin.
Ce concert que s'apprête à livrer Robinho Mundibu s'inscrit dans la perspective de la célébration de 20 ans de l’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD). Il sera question pour la plateforme des épouses des Chefs d’Etat de dresser le bilan de deux décennies d’actions au profit des citoyens africains les plus vulnérables et d’ancrer ses ambitions pour les vingt prochaines années.
Et pour cette occasion, il y a un lieu aménagé pour l'occasion. Il s'agit du « Village de l’OPDAD ». Un endroit spécialement construit pour l’occasion sur la pelouse de l’Académie des Beaux-Arts et sera ouvert au public du 15 au 18 juin 2023.
Soulignons par ailleurs que les 20 ans de l’OPDAD, est une opportunité majeure pour les Premières Dames de réaffirmer leur engagement pour une Afrique où la santé et le bien-être des enfants, des jeunes et des femmes sont garantis.