La 3ᵉ édition du festival Weloveya se tiendra les 27 et 28 décembre 2024 à la Place de l’Amazone, dans la ville portuaire de Cotonou, au Bénin. Parmi les artistes à l’affiche, Innos’B, star de la musique congolaise, et le duo Dadju-Tayc promettent des performances inoubliables.
Avec la participation de 30 artistes internationaux, le Weloveya s’impose comme l’événement musical phare de cette fin d’année. Pendant deux soirées exceptionnelles, plus de 50 000 festivaliers sont attendus dans cet espace emblématique pour clôturer 2024 en beauté.
Un festival au-delà de la musique
Le Weloveya est organisé par Kouokam Kamtchueng, fondateur du centre culturel, sportif et éducatif Eya. Ce festival ne se limite pas à la musique : chaque ticket acheté contribue directement à la construction du centre Eya et au financement de projets sociaux visant à améliorer la vie des jeunes et des communautés béninoises.
Pour rendre l’événement accessible, les organisateurs offrent aux jeunes béninois une chance d’obtenir un ticket gratuitement en échange de quelques heures de travail au service de leur communauté. « Chaque participant devient un acteur du changement, soutenant concrètement nos actions sociales tout en célébrant la culture », peut-on lire sur le site officiel du festival (weloveyafestival.com).