La derniere pluie qui s'est abattue sur la ville de Kinshasa a causé la mort des plusieurs personnes et nombreux dégâts matériels, le cas de la route Matadi coupée en deux à la hauteur du quartier Matadi Kibala et Sans fil, dans la commune de Mont-ngafula.
Voyant la gravité de la situation, les autorités urbaines ont dépêché dés les après-midis les camions et d’autres engins de construction pour les travaux de réhabilitation de cette route.
D’après les indications des ingénieurs, les travaux qui s’y effectuent vont dans un premier temps permettre aux véhicules de faible tonnage de traverser dans les 48 heures qui suivent. Quant au trafic normal avec des véhicules poids lourds, il devra attendre 7 à 10 jours soit jusqu’à la clôture des travaux.
Signalons que cette route a été divisée en deux suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue toute la nuit du lundi 12 jusqu’au petit matin du mardi 13 décembre. Elle est une route d’une importance capitale pour la Ville de Kinshasa en terme d’approvisionnement des produits de consommation en provenance des villes portuaires de Matadi, Boma et Muanda ainsi que du poste frontalier de Lufu dans le Kongo central.