La police nationale congolaise a procédé à une opération de bouclage dans la nuit du jeudi au vendredi, à Kinshasa, dans la commune de N'djili, au quartier 7. En vue de sécuriser cette zone urbaine qui lutte contre l'insécurité et la délinquance juvenille.
Selon les premiers éléments de l’opération, plusieurs jeunes suspects ont été arrêtés au cours de cette intervention, bien que les autorités n’aient pas encore communiqué le bilan sur l'arrestation et la nature des infractions relevées lors de cette opération. La population a salué cette initiative de la police qui mettra un terme à cette barbarie, comme précise l'ACP.
Joint au téléphone ce vendredi par l'Agence congolaise de presse (ACP), le bourgmestre de la commune de N’djili Papy Mbuma Ngaliema a promis d'éclaircir sur le déroulement de cette opération dans les prochains jours.
« Nous attendons encore les rapports détaillés des forces de l’ordre. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires concernant les jeunes interpellés, ainsi que les suites de cette opération », a déclaré le Bourgmestre Papy Mbuma Ngaliema. Il a également précisé : " des mesures de suivi seront prises pour garantir le respect des droits des personnes concernées ".
Les autorités locales insistent sur la nécessité de renforcer la sécurité particulièrement dans cette zone, face à la montée de la criminalité et de la délinquance juvénile, qui constitue un défi majeur pour la commune. La question de la réinsertion des jeunes arrêtés, sera également abordée dans les prochaines semaines.