La maison de Fally Ipupa vient d'être vandalisée et ses voitures brulées ce matin du 28 février par les Kuluna appelés "Du Progrès".
En effet, plus de 30 brigands appelés Kuluna ont saccagé la maison de la star congolaise de la rumba Fally Ipupa située sur l'avenue Sanzadi juste en face de l'avenue 18 Parcelles dans la commune de Ngaliema. Ces Kuluna qui se revendiquent comme membres du parti politique UDPS étaient venus chercher C17, le garde du corps de Fally Ipupa qui surveille cette grande maison.
Selon eux, "C17 fait partie du groupe des Kuluna appelaient les "Robots" qui les ont attaqués hier dans leur siège du parti politique "Du Progrès".
En l'absence de leur cible sur le site, c'est la maison de la star qui a subi la violence de ces jeunes.
Il se dégage des pertes considérables, notamment plus de 8 vitres et portes cassés par des pierres, deux voitures SUV brûlées dont une de la marque Audi Q7 complètement calcinée.
Par ailleurs, interrogé par la police sur place, C17 rejette toute appartenance au groupe Robot. "Je ne fais pas partie de ce groupe. Quand ils se battaient, je n'étais pas là", explique-t-il.
Fally Ipupa, qui se trouve maintenant à Paris où il passe régulièrement ses jours, est déjà au courant et compte poursuivre les auteurs de ces actes en justice comme nous l'a affirmé Kevin, qui reste dans une autre résidence de l'artiste.