Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba, a procédé à la remise des diplômes d'État hier mercredi 26 avril 2023 à l'Institut "La grâce" à Kisenso.
En effet, cette remise ne concernait que ceux de l'édition 2015.
Notons que plus de 368 mille diplômes d'État sont déjà disponibles, indique Tony Mwaba.
" la disponibilité de plus de 368 mille diplômes d'État au bénéfice des enfants qui ont attendu 8 ans pour s'en procurer. C'est grâce à l'implication personnelle du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi ".
Il sied de savoir qu'en cette journée, il n'y a pas eu que la remise des diplômes mais aussi celle de l'arrêté portant création du complexe scolaire " La grâce" ainsi que la liste de paie des enseignants mécanisés dans cet établissement qui, désormais est bénéficiaire des frais de fonctionnement dès ce mois d'avril.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de la première dame, Denise Nyakeru, du ministre provincial de l'EPST, Charles Mbuta Mutu, du Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya.