Le Daring Club Motema Pembe connaît déjà ses adversaires en phase de groupes de la coupe de la confédération. Le tirage au sort s’est déroulé ce mardi 12 novembre au siège de la CAF en Egypte. Le club congolais se retrouve dans le groupe C avec Zanaco de la Zambie, RS Berkane du Maroc et le Fc Esae du Bénin. Mais quel a été le parcours de ses futurs adversaires dans cette compétition?
La Renaissance de Berkane un des clients les plus relevés du groupe voyage mal à l’extérieur comme peuvent le démontrer les derniers résultats. Les deux derniers matchs joués à l’extérieur se sont soldés par deux défaites. 2-0 contre le club malgache Fosa Juniors en octobre dernier et et 3-2 contre les ghanéens d’Ashanti Gold en septembre. A domicile par contre, ils sont extraordinaires. Leurs deux matchs contre les mêmes qui les ont battus à l’extérieur se sont terminés par des belles victoires : 5-0 contre Fosa Juniors et 2-0 contre Ashanti Gold.
Le club zambien de Zanaco lui est fort à domicile et à l’extérieur. Quatre rencontres quatre victoires en aller et retour contre Cano sport 5-1 et 1-3 puis 3-0 et 1-2 contre Boston City. Zanaco est actuellement 12e au championnat national de la Zambie avec 10 points en 6 matchs joués.
L’inconnu du groupe est le club béninois du Football Club Esae. Qualifié après la séance des tirs aux buts, Esae a éliminé Génération foot du Sénégal après s’être imposé à l’extérieur 0-1 en match aller. Il s’est incliné 0-1 à domicile. D’autres scores contre Salitas Fc 0-0 à l’extérieur et 1-0 à domicile. Contre ASC Shim c’est 5-0 à l’extérieur et 2-0 à domicile.
Le Daring Club Motema Pembe livrera son premier match le 1 Décembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Il accueillera la formation zambienne de Zanaco.
