Depuis la démission du général Amisi Kumba dit Tango Four à la tête de l'As V.Club, le club a lancé un appel à candidatures à ce poste. Eugène Diomi Ndongala est le premier nom cité. Une source sûre proche de l'équipe confirme cette information qui s'était propagée comme une rumeur il y a quelques jours.
Sa candidature à la présidence de la coordination de l'AS V.club a été déposée auprès des membres du comité suprême du club affirme cette source qui a requis l'anonymat. Ces derniers attendent encore d'autres dossiers avant de se prononcer.
Quelques mois après avoir bénéficié d'une libération conditionnelle du ministère de la Justice sur une instruction du président de la République Félix Tshisekedi, Diomi Ndongala veut reprendre la tête du club qu'il avait déjà dirigé entre 2004 et 2006, afin de concrétiser ses multiples projets.
Né en 1962 à Sona-Bata dans la province du Kongo Central, Diomi Ndongala fut vice-ministre de l’Économie et des Finances en 1994 dans le dernier gouvernement du président Mobutu. En 2003, il devient ministre des Mines dans le gouvernement de transition. Il fut aussi candidat à l'élection présidentielle de 2006.