Le jeune attaquant congolais du Stade de Reims, Nathanaël Mbuku, a prolongé son contrat pro jusqu'en juin 2023 avec le club français de la Ligue 1, Reims. Cette nouvelle a été récemment officialisée dans le site du club rémois.
Né le 18 mars 2002 à Villeneuve-Saint-Georges selon sa biographie disponible sur wikipédia, cet ailier gauche congolais a participé au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l’équipe nationale de France. Lors de cette compétition organisée en Irlande, il joue cinq matchs. Il se met en évidence en inscrivant un but contre les Pays-Bas en phase de poule, puis en délivrant une passe décisive contre l'Italie en demi-finale (défaite 1-2).
Il participe ensuite quelques mois plus tard à la Coupe du monde des moins de 17 ans organisée au Brésil. Lors du mondial junior, il joue cinq matchs. Il se met en évidence en inscrivant un triplé en huitièmes contre l'Australie. Puis, lors du quart de finale face à l'Espagne, il brille de nouveau en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. En demi-finale, il inscrit encore un but face au Brésil. L'équipe de France remporte finalement la médaille de bronze en battant les Pays-Bas lors de la "petite finale", le 17 novembre 2019. À titre personnel, Mbuku se voit décerner le Soulier d'argent Adidas du deuxième meilleur buteur de la compétition.