L’Afrique a peu voté pour Sadio Mané au Ballon d'or 2019

Par Job Bunana

mer 04/12/2019 - 17:31

Pour la 6e fois, l’Argentin Lionnel Messi a remporté le prestigieux trophée du Ballon d’Or du magazine France Football. Sur le continent africain, cette annonce divise plus que jamais les fans de football. Certains d’entre eux estiment en effet que Messi ne mérite pas ce trophée qui aurait dû revenir, selo, eux à Sadio Mané, le Sénégalais, vainqueur de la ligue des champions avec son club Liverpool, co-meilleur buteur de la Première League et finaliste de la CAN 2019.

Le ballon d’or est une création du magazine France football qui récompense depuis 1956 le meilleur joueur de football de l’année. Cette récompense est attribuée par un jury international des journalistes spécialisés, en raison d’un représentant par pays. Cette année, 30 footballeurs étaient nommés pour ce trophée. Parmi eux, 5 Africains : Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon, Arsenal)

Kalidou Koulibaly (Sénégal, Naples), Riyad Mahrez (Algérie, Manchester City), Sadio Mané (Sénégal, Liverpool), Mohamed Salah (Egypte, Liverpool).

Pour qui les délégués Africains ont-ils votés ?

Comme le montre l’infographie, les délégués africains ont plébiscité Messi et Virgil Van Dijk. Sadio Mané ne vient qu’en troisième position avec 12 votes.

Vote des pays africains
Votes des délégués Africains

Quelques minutes après la cérémonie, Sadio Mané a publié une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il félicite le vainqueur et donne rendez-vous à ses fans pour l’année prochaine. 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter