Le tour préliminaire de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF a été conclu le week-end dernier. Au total, 38 matches se sont déroulés sur les 44 programmés pour la Ligue des Champions et 34 ont eu lieu sur les 38 prévus pour la Coupe de la Confédération. Pour la suite de la compétition, découvrez ici les affiches du deuxième tour préliminaire. Tous les grands clubs du continent exemptés du premier tour préliminaire, entrent en lice.
Les rencontres du deuxième tour préliminaire
Stade Malien (Mali) - Wydad (Maroc)
Teungueth FC (Sénégal) - Raja (Maroc)
RC Abidjan (Côte d’Ivoire) - Horoya AC (Guinée)
AS SONIDEP (Niger) - Al Ahly (Egypte)
Al Ahly Benghazi (Libye) - Espérance (Tunisie)
Gazelle (Tchad) - Zamalek (Egypte)
AS Bouenguidi (Gabon) - TP Mazembe (RD Congo)
Jwaneng Galaxy (Botswana) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Young Buffaloes (Eswatini) - AS Vita Club (RD Congo)
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) - Primeiro de Agosto (Angola)
El Merreikh (Soudan) - Enyimba (Nigeria)
Asante Kotoko (Ghana) - Al Hilal (Soudan)
Vainqueur du match [ Buffles (Bénin) / MC Alger (Algérie) ] - CS Sfaxien (Tunisie)
Nkana (Zambie) - Petro Atletico (Angola)
FC Platinum (Zimbabwe) - Simba SC (Tanzanie)
CR Belouizdad (Algérie) - Gor Mahia (Kenya)
Les matchs aller se joueront le mardi 22 et 23 décembre 2020 et les matchs retour se disputeront deux semaines plus tard soit le mardi 5 ou le mercredi 6 janvier 2021. Les vainqueurs se qualifieront directement à la phase des groupes de cette compétition tandis que les perdants joueront les matchs de barrage ou les huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football.
Par ailleurs, en raison de Covid-19, la CAF a élargi le nombre maximum de 30 à 40 de joueurs autorisés à jouer dans cette compétition. La période d’enregistrement est actuellement fermée. Elle sera ouverte à partir du 10 janvier prochain et prendra fin le 31 du même mois. Chaque club sera alors autorisé à inscrire jusqu’à 7 nouveaux joueurs pendant cette période dans la limite du maximum autorisé.
Autres
Vidéo