En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto, a exprimé l'espoir que son équipe parvienne à rééditer l'exploit réalisé lors du dernier match. Il a déclaré : « Nous nous sommes déjà libérés mentalement, et demain, nous allons essayer de réaliser un autre exploit. »
L’entraîneur a également évoqué son adversaire avec respect et admiration : « Je connais le Raja Athletic Club, qui est une grande équipe d’Afrique, ayant remporté la Ligue des champions à plusieurs reprises. »
Concernant les conditions de jeu, Papy Kimoto a tempéré l'idée que la chaleur pourrait constituer un avantage pour son équipe. « La chaleur sera pour les deux équipes. Parfois, lorsque nous jouons au Maroc, c’est souvent à 21h pendant l’hiver, et cela n’est un avantage pour aucune des deux équipes, car ce sont des phénomènes naturels. »
Pour conclure, l'entraîneur a invité les supporters de Maniema Union, ainsi que ceux des autres clubs du pays, à venir soutenir l'équipe au stade des Martyrs lors de cette rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.