Linafoot : DCMP vs Renaissance, choc de ce mardi

Par Raphael KWAZI

mar 10/03/2020 - 15:34

Daring Club Motema Pembe et le Fc Renaissance du Congo croisent le fer ce mardi 10 mars au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match s'inscrit dans le cadre de la 22è journée.

En conférence de presse d’avant-match, l'entraîneur des Oranges, Camille Bolombo, promet de battre les Vert et blanc.

«Nous sommes condamnés à bien jouer pour prendre les points devant Dcmp. Le derby ne se joue pas mais on le gagne sur terrain. S’il y a eu des échecs les années passées, finie cette histoire parce que demain nous allons battre Dcmp. Nous avons vu jouer le Dcmp et nous connaissons certains éléments de valeur ainsi que leurs faiblesses où nous allons frapper. Nous nous allons venir pour gagner», a-t-il déclaré.

Pour Isaac Ngata, l’entraîneur du DCMP, la différence qui pourrait se faire par rapport au match aller est au niveau de la finition.

«Nous allons jouer avec un dispositif plus offensif pour chercher la victoire qui est notre objectif puisque nous sommes dans des dispositions où la défaite ou nul nous pénaliserait. Nous allons éviter la défaite. Peu importe le score, la victoire est très importante pour nous. Il y a toujours une pression et nous devons être forts mentalement et restés plus concentrés», a-t-il fait savoir.

4ème au classement avec 38 points les immaculés chercheront une victoire afin de rejoindre Mazembe et V. club  à la course à la qualification aux interclubs d'Afrique. Toujours à la quête de leur première victoire devant DCMP, les Bana Fibo tenteront de prendre leur revanche afin d'inscrire leur nom dans l'histoire des derbys dans le championnat congolais. Actuellement 6è au classement provisoire, FC Renaissance compte faire un bon match pour faire plaisir à ses milliers des supporters.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter