Photo

RDC : la Linafoot prend fin sans champion

Photo
Par Glody Pinganayi

lun 28/06/2021 - 15:35

La saison 2020-2021 de la Ligue Nationale de Football de Football (Linafoot) prend fin lundi 28 juin au Stade des Martyrs de Kinshasa. V.Club recevra Lubumbashi Sport pour clôturer cette 30e journée du championnat. Mais le champion ne sera pas connu de sitôt.

V.Club est actuellement 3e du classement avec 64 points et devra battre Lubumbashi Sport pour espérer se qualifier à la Ligue des Champions africaine la saison prochaine. Les Lushois sont déjà relégués. Ils sont derniers avec 19 points.

Mazembe qui a battu Maniema Union dimanche 27 juin à Kindu est désormais premier avec 69 points et Maniema Union occupe la deuxième place avec 67 points. Malgré tous les résultats au complet, la cérémonie de remise de trophée a été suspendue sur demande la FECOFA qui analyse les recours de plusieurs clubs.

Dans le trio de tête par exemple, V.Club s'était vu retiré neuf points au classement après les accusations de Don Bosco sur une prétendue utilisation frauduleuse du joueur Zao Matatula. Ce dernier avait joué trois matchs et V.Club les a tous perdus par forfait.

Et pourtant la Commission de la Linafoot avait donné la raison à V.Club qui s'était renseigné auprès de la FECOFA et cette dernière l'avait autorisé à aligner le joueur Zao. Une cacophonie administrative qui a conduit à la suspension du président de la Linafoot et de son secrétaire ainsi que celui de V.Club pour trois mois.

Bazano a également introduit un recours pour que V.Club perde encore des points pour avoir utilisé un joueur litigieux. L'équipe de Kinshasa n'accepte aucune de toutes ces décisions. Elle a à son tour introduit un recours.

Les décisions sont attendues dans les jours qui suivront.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter