Les deux Léopards, Meschack Elia (Young Boys) et Jordan Ikoko se sont qualifiés pour les barrages de la Champions League européenne, mardi 10 août 2021. Leurs équipes ont gagné.
L’international Congolais, Meschack Elia et ses coéquipiers ont arraché leur qualification haut la main pour les barrages par le score des 3 buts à 1 (4-2 scores cumulés) contre le Cfr Cluj dans leurs stades Wankdorf de Berne (Suisse). L’ancien ailier de TP Mazembe a pris part à toute la rencontre en s’impliquant dans le match avec une passe décisive pour son coéquipier Siebatcheu à la 42e minute du jeu. Il a ensuite touché la barre avec un tir puissant à la 47e minute. L’attaquant congolais a été remplacé vers la fin de la rencontre (85e minute). Les Suisses rencontreront les Hongrois de Ferencvaros.
Après leur match nul à l’aller sur la pelouse de l'Olympiakos, Jordan Ikoko et son club (Ludogoret) ont fait encore un match nul de 3 buts partout cette fois-ci à domicile avant d’aller arracher leur victoire sur les tirs aux buts, par 4 tirs marqués contre 1 seulement pour leurs adversaires. Le défenseur de 27 ans avait cédé sa place à la deuxième mi-temps de prolongation (106e minute). Ils joueront contre le club suédois de Malmö au match aller des barrages.
Les matchs aller des barrages se joueront le mercredi 18 août prochain à 20 heures.