L’AS V.club a engagé le français Dominique Yves Cionci comme nouvel entraîneur de son staff technique. Cette nouvelle a été annoncée mardi 24 août sur les réseaux sociaux du club vert et noir de Kinshasa.
Le français succède à Florent Ibenge qui a récemment signé à la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc. Il aura pour mission de remporter les titres de la Linafoot et de la Coupe de la CAF avec les Moscovites de Kinshasa. Mais les détails sur son salaire et la durée de son transfert n’ont pas été dévoilés par la direction du club de la capitale congolaise.
Qui est Dominique Yves Cionci?
Dominique Yves Cionci est un professionnel sportif français d'origine italo-corse, né en France le 29 février 1956. Il est détenteur d'une licence A UEFA et d'une licence en gestion et administration du sport performance athlétique et technique " Football " au STAPS.
Ancien joueur et responsable de formation à l'Olympique de Marseille, le nouveau coach de V.club a travaillé comme entraîneur à l'Olympique Charleroi en Belgique de 2010 à 2019 avant de devenir ensuite, représentant de l'Union des clubs des championnats de France délégué auprès de la Ligue de la Méditerranée aux détections et sélections des jeunes. Un expérimenté tout fait dans le monde du football en Europe. Cionci a également travaillé comme directeur technique de la sélection du Togo de 2003 à 2006 où il a contribué à la première qualification de cette nation au mondial Allemagne 2006. Il a notamment été plusieurs fois superviseur sur le continent africain toujours dans le football en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Burkina Faso.