Alors que le marché de transfert estival turc s'est clôturé le 8 septembre à minuit, Galatasaray a profité pour céder son défenseur congolais Christian Luyindama.
En manque de temps de jeu, Christian Luyindama va désormais évoluer au Sud de la Turquie, dans la ville d'Antalya. Lui, qui participait récemment aux matchs de la préparation du club stambouliote, s'est vu peu à peu écarté pour la saison régulière.
Pour ses premiers mots au club, Luyindama a dit qu'il parlera sur le terrain. « Je ne veux plus parler, je veux montrer ce que je peux faire sur le terrain. Parler que sur le terrain », a-t-il dit.
Luyindama, 28 ans, est passé par tout le vent depuis son arrivée à Galatasaray en provenance du Standard de Liège. De défenseur titulaire et à l'indésirable jusqu'à son premier prêt à Al Taawoun en janvier 2022.
En deux semaines de rassemblement des Léopard A de la RDC, Christian Luyindama tentera de retrouver ses performances d'avant puisqu'il s'est mis déjà au boulot sous ses nouvelles couleurs.