Neeskens Kebano

Football : les buteurs congolais du week-end en Europe

Neeskens Kebano
Neeskens Kebano
Par Raphael KWAZI

lun 25/10/2021 - 16:18

A quelques jours des matchs des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Congolais évoluant en Europe montrent de belles choses dans leurs championnats respectifs. Résumé des meilleures performances du week-end du 22 au 24 octobre 2021.

Groningen a réalisé une bonne opération en s’imposant (2-0) devant l'AZ Alkmaar, grâce notamment à un but du jeune Congolais Cyril Ngonge pour le compte de la 10è journée du championnat hollandais de première division. Le fils de l'ancien international congolais Michel Ngonge a marqué 60% des buts de son équipe pour sa première saison. Groningen sort de la zone de relégation et occupe la 15è position avec 10 pts dont 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

Fulham s'est baladé (4-0) contre Nottingham Forest. Le Congolais Kebano a participé à la fête avec une réalisation à la 61è minute, son premier but de la saison alors qu’il compte 3 passes décisives en 12 matchs joués depuis le début de la saison. Fulham est deuxième au classement avec 29 pts. En Belgique, Kas Eupen s'est incliné (2-3) contre Saint Gilloise qui prend provisoirement la tête du classement.

Edo Kayembe a joué tout le match et a marqué le premier but de son club à la 75è minute, son 4è de la saison. Le natif de Kananga réalise l'une de plus belle performance de sa carrière. Malgré la défaite, Kas Eupen reste provisoirement 3è de la ProLeague avec 20 pts. En déplacement à Bruges, le Standard de Liège a été accroché par le Cercle Bruges 1-1. Titulaire à son poste, le milieu récupérateur international congolais Samuel Bastien avait permis aux Rouches de mener rapidement avant que les Brugeois réussissent à égaliser juste après le premier quart d'heure du match. Jackson Muleka est entré à 3 minutes de la fin du match. Le Standard de Liège enchaîne une cinquième rencontre sans victoire pour 2 nuls et 3 défaites.

Grâce à un doublé de Simon Banza, Famalicao s'est imposé (2-0) devant Santa Clara en match comptant de la 9è journée du championnat portugais. Le congolais a marqué à la 44è et 54è avant de prendre un carton rouge à la 89è minute. Famalicao est 15è au classement avec 6 points.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter