Giannelli Imbula: «À Portimão, j'ai trouvé une structure très bien organisée»

Giannelli Imbula: «À Portimão, j'ai trouvé une structure très bien organisée»

Giannelli Imbula: «À Portimão, j'ai trouvé une structure très bien organisée»
Giannelli Imbula: «À Portimão, j'ai trouvé une structure très bien organisée»
Par Raphael KWAZI

ven 19/11/2021 - 14:18

L’international congolais Giannelli Imbula a retrouvé le sourire au FC Portimonense en première division portugaise. Après plusieurs expériences compliquées à Lecce en Italie et à Sochi en Russie, le joueur de 29 ans voit maintenant le bout du tunnel à Liga Portugal Bwin. Il affiche maintenant ses ambitions avec Portimonense.

«À Portimão, j'ai trouvé une structure très bien organisée, formée par des personnes sérieuses et une ambiance familiale, ce qui me satisfait pleinement. Avec tout ça, on peut exploiter le potentiel et la qualité d'un très bon groupe. Sans parler de la ville, très tranquille et avec un climat super. La préparation a été très bonne et nous avons eu du temps pour intégrer les idées de jeu du coach. Le groupe était déjà très bon et a encore plus de profondeur», a déclaré  l'international congolais dans une interview accordée à Foot Mercato.

L’ancien Marseillais dit que toutes les conditions sont réunies pour qu’il réalise une bonne saison. «Il faut se concentrer sur chaque match, espérer marquer le plus de points possible et aller le plus loin possible dans les coupes. C'est un championnat compétitif et intéressant, avec de bons joueurs et de bons entraîneurs», a-t-il ajouté.


Avec 9 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison en cours, Imbula se sent sur le chemin du retour. «Je suis sur le chemin de mon meilleur niveau, mais ce ne sera possible qu'avec un temps de jeu régulier en match, comme dernièrement. Je peux donner encore plus à l'équipe et je travaille tous les jours pour progresser, avec le groupe», a-t-il expliqué.

Giannelli Imbula avec les Léopards de la RDC

Présélectionné en mai 2019 par Florent Ibenge pour disputer la coupe d'Afrique des nations avec la RDC, le milieu relayeur congolais n'a pas été inclus dans la liste de 23 Léopards à la suite d'une erreur administrative de son dossier à la FIFA. Ce dernier a été régularisé en octobre 2019 et il fait ses débuts avec l’équipe nationale de la RDC,  le 14 novembre 2019 contre le Gabon à Kinshasa et puis le 18 novembre 2021, contre la Gambie à Banjul. Depuis lors, Imbula n'a pas été convoqué de nouveau avec les Léopards dû à la concurrence au poste qui règne entre Samuel Moutoussamy et Edo Kayembe. Tous les deux joueurs ont fait toute la campagne de phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde avec l'Argentin Hector Raul Cúper.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter