Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, veut déplacer son bureau de travail au Qatar, indique la Radio Télévision Suisse (RTS).
Le même média affirme que Gianni Infantino vit principalement à Doha avec sa famille depuis octobre dernier, où il loue une maison et a scolarisé deux de ses quatre filles. Ce déménagement relance les questions sur l'avenir du siège zurichois de la FIFA où tous les observateurs du football voient déjà la délocalisation de l'institution du football mondial dans un pays asiatique.
En juin 2021, la FIFA a inauguré ses bureaux parisiens sur la place de la Concorde dans le prestigieux Hôtel de la Marine, tout juste rénové en partie grâce à des fonds Qataris. Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA, a récemment affirmé que Gianni Infantino veut déplacer le siège de la FIFA à Paris et qu'il a l’intention d’externaliser une partie de l’administration aux Etats-Unis. Si cette nouvelle se confirme dans les prochains jours, le Qatar pourra devenir le nouveau siège de la FIFA et la capitale du football mondial.