À cause de son attitude offensante lors de la rencontre du Mondial U20 Féminin entre le Brésil et le Cameroun à Bogotá, en Colombie, Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), est suspendu par la FIFA pour une durée de six mois.
La Commission Internationale de Discipline de la FIFA reproche à la star internationale d'avoir eu un comportement offensant en violation des principes du fair-play et le tient responsable de son incorrection.
Cette suspension fait suite à la contestation par la Fédération Camerounaise d'un penalty accordé pour l'égalisation du Brésil durant le match, ce qui a conduit à la défaite du Cameroun par trois buts à un, alors que l'équipe camerounaise menait d'un but.
La FIFA précise que cette suspension ne concerne pas les fonctions de président de la Fédération, mais empêche uniquement Samuel Eto'o d'assister aux matchs de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT dans toutes les catégories et groupes d'âges.