Le sélectionneur de la RDC Héctor Cúper

Stage des Léopards à Bahrain: Héctor Cúper ne regrette pas l’absence de certains cadres

Le sélectionneur de la RDC Héctor Cúper
Le sélectionneur de la RDC Héctor Cúper
Par Raphael KWAZI

mar 01/02/2022 - 16:37

Les Léopards de la République Démocratique du Congo clôtureront mardi 1er février 2022 leur stage de préparation des barrages de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, à Manama (Bahrain). Avant la fin de cette trêve, le sélectionneur Héctor Cúper qui avait besoin de réunir tous ces cadres pour préparer sa double confrontation face au Maroc au mois de mars prochain, explique à l’opinion la raison valable sur l’absence de certains joueurs à ce stage. Il a déclaré au micro des services de communication de la FECOFA, depuis The Gulf Hôtel Bahrain.

«Les clubs n'avaient pas l'obligation de céder les joueurs et la majorité a refusé de les libérer. La vérité en est que dans le futur, on pourra avoir plus d'exigences sur les joueurs si on les convoque. Il y a des joueurs que je voulais avoir ici et qui ne sont pas là (Wissa, Bakambu, tous ceux qui viennent souvent et qui jouent). L'unique manière pour eux de venir est de voir la Fédération être en contact avec leurs clubs»,a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Je ne dirai pas que ça va perturber la préparation. J'ai voulu que ces joueurs soient là. Soyons optimistes ! C'est négatif parce que certains joueurs ne sont pas là et positif parce qu'on peut voir les nouveaux et ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer avant». Le technicien argentin a déjà une idée sur son adversaire, le Maroc, après avoir suivi ses prestations à la CAN Cameroun 2021 qui se joue en ce mois de février 2022.

A l’occasion de cette clôture de stage, la sélection congolaise livrera un match amical mardi contre le Bahreïn mais elle ne fera sans milieu défensif, Edo Kayembe, étant rappelé par son club de Watford qui lutte pour le maintien.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter