SD

Stage des Léopards : Sébastien Desabre fait le bilan

SD
Sébastien Desabre
Par Rodrick Bendi

jeu 29/09/2022 - 19:04

Pour ses débuts comme sélectionneur à l’équipe nationale de A de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre a livré ses premières impressions au sujet du stage de Casablanca au Maroc.

À l’issue de deux matchs amicaux livrés contre le Burkina Faso et la Sierra Leone, le technicien français Sébastien Desabre a livré un bilan positif sur le futur de l'équipe nationale congolaise.

“Ce stage m’a permis d'évaluer le comportement des uns et des autres, ainsi que la rigueur que chacun mettait dans sa mission”, a lâché Desabre.

Pour lui, "quand on vient en sélection, on doit tout donner. On a une mission, celle de tout donner pour l'équipe et le pays. J’ai senti des garçons très concernés”, a-t-il ajouté.

Et il garde l’espoir pour la suite. “Tout n’a pas été parfait, mais j’ai senti une amélioration durant une semaine. Ce qui peut nous donner de l’espoir pour la suite.” Et d’ajouter : “Il y avait un peu de manque de confiance dans cette équipe, mais je pense que ce résultat va nous donner un peu plus confiance” a-t-il conclu.

Le prochain rassemblement des Léopards est prévu au mois de mars 2023.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter