Le milieu international et ancien capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, vient de quitter officiellement la formation lushoise du Saint-Eloi Lupopo. L’ancien capitaine des Léopards a fait cette annonce vendredi 19 août 2022 sur Twitter.
Un an après sa signature avec le FC Saint Éloi Lupopo, Youssouf Mulumbu a décidé de ne pas prolonger l’aventure qui arrive en fin de contrat. Il a en outre remercié tout le staff pour la confiance placée en sa personne durant sa prestation dans ce club.
« C’est avec une émotion que s’achève aujourd’hui mon aventure luchoise. Mes remerciements les plus sincères à tout le staff, particulièrement au gouverneur qui a su me faire confiance et à mes coéquipiers, braves compagnons de batailles. Durant cette année, la flamme et la ferveur des supporters n'ont cessé de briller en moi, me poussant ainsi à offrir le meilleur de moi », a-t-il indiqué.
Et de conclure : « Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas un adieu, juste un au-revoir, car cheminot un jour et cheminot pour toujours ».
Après sa formation au Paris Saint Germain (PSG), Mulumbu a évolué durant plusieurs années en Angleterre notamment du côté de West Bromwich Albion et Norwich avant un passage en Écosse au sein de Kilmarnock et du Celtic Glasgow, avant de signer le 31 juillet 2021 son contrat avec le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi (Haut-Katanga).