L’Olympique de Marseille joue sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions d'Europe contre Tottenham d'Angleterre.
Le stade vélodrome accueille ce mardi 1er novembre 2022, ce choc du groupe G, et les deux clubs n’ont pas droit à l’erreur.
Le coup d’envoi du "match de l’année", comme l’a dit l'entraîneur croate Igor Tudor de l'OM lors de la conférence de presse d'avant-match, est prévu à 21 heures.
Chancel Mbemba et ses coéquipiers doivent aller en guerre pour arracher cette qualification, malgré leur mauvaise forme actuelle. Ils sont sur une série de 6 matchs sans la moindre victoire.
“Personne ne gagne avec l’envie uniquement, on gagne en faisant un match parfait défensivement et offensivement. C’est la partie de l’année, car avec un succès, on passe à l’étape suivante. Ce serait formidable compte tenu de l’histoire des dernières campagnes du club en Champions League", a dit Igor Tudor.
"Guendouzi est, avec Mbemba, le joueur qui a le plus joué. Cela montre son importance et il est inutile d’ajouter quelque chose”, a ajouté le technicien croate.
Avant cette 6e et dernière journée, tous les clubs gardent encore une chance de qualification pour la prochaine étape.