Le Daring club Motema Pembe (DCMP) s'est imposé dans la soirée du mercredi 9 novembre 2022 contre les Burundais de Flambeau du centre FC sur le score de 2 buts à 1 en match retour des 16e de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football, CAF. Il rejoint ainsi le duo Lupopo et Mazembe.
Au stade des martyrs de Kinshasa, le club lushois, Saint Eloi Lupopo, s'est imposé au match retour contre Rail Club de Kadiogo du Burkina Faso (1 - 0).
C’est l’attaquant Jean-Marc Makusu Mundele qui avait inscrit le but du match à la 75e minute de jeu. Grâce à cette victoire, les Cheminots retrouvent le chemin de la phase de groupes, 16 ans après.
Le champion du Congo, Tout Puissant Mazembe de son côté a validé sa qualification en battant les Sud-Africains de Royal AM (1 - 0) sur sa pelouse après la victoire du 2 buts à 0 au match aller.
Les tirages au sort des phases des groupes de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la confédération africaine, CAF, est prévue mercredi 16 novembre 2022 au Caire, en Egypte à partir de 11 heures.