Les encadreurs et entraîneurs des jeunes soupçonnés dans l'affaire "pédophilie" peuvent reprendre de service. C’est ce qu'a annoncé la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dans une correspondance publiée sur leur page Facebook au soir du mercredi 11 janvier.
“La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) informe l'opinion qu'elle vient de décréter la surséance de sa décision portant suspension de quelques entraîneurs. Une enquête pré-juridictionnel étant ouverte depuis début novembre 2022 au Parquet Général de la Gombe, elle trouve cette mesure incongrue et préfère attendre l'issue de l'instruction menée par le Parquet Général, ainsi que par la Commission d'Éthique de la FIFA”, peut-on lire.
Entre-temps, elle appelle les personnes qui détiennent les preuves pouvant avancer l’affaire de s’approcher vers le Procureur Général Près la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe.
En rappel, au mois de novembre de l'année dernière, le monde du football congolais a été secoué par l’affaire de pédophilie dévoilée par le journaliste français Romain Molina. Suite à cette révélation, la FECOFA avait annoncé à deux reprises les suspensions des encadreurs et entraîneurs des jeunes.